Sociétés de gradation

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PokePokeMoMoN
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2023, 16:10
Localisation : Marseille
Magasin :

Sociétés de gradation

Message par PokePokeMoMoN »

Bonjour,
Je ne sais pas si mon message se trouve au bon endroit...

Je suis perdue dans les différents noms des sociétés de gradations.

Savez vous où je pourrais trouver une liste la plus exhaustive possible avec les principales afin que je puisse aller consulter leur site les uns après les autres , les sujets forum etc... pour me faire une idée perso.

J ai bien compris que PSA et Beckett semblaient les références internationales . ( enfin je crois)
Mais pour le reste je me trompe à chaque fois
Du coup
Une liste serait plus simple

Après
Je n'ai pas de grosse carte à faire grader mais pour le plaisir des yeux et la protection de certaines que je voudrais garder dans le temps et exposer ça m'importe de faire ça bien.

J'ai déjà regardé Collect Aura et SFG pour des FullArt que j'aimerais mettre en valeur.
Pensez vous que c'est une bêtise d'utiliser ce type de société de gradation la? Leur boîtier sont vraiment beaux pour certaines cartes.

Bref

Autre chose

Pensez vous que faire grader ou certifier des cartes reverses ou rare ou juste holo ou unco
Bref pas des cartes de "valeur" financière mais plus de valeur de cœur soit " idiot?
Il y en a qui sont vraiment si belles!

Voilà pour mes réflexion matinales.

Merci à celles et ceux qui me liront.
Achats réussis : Alicia83340 ( x 2) - Arkane -

Échanges réussis: Sony2012 (×4) -Alicia83340( x 3)- Arkane (×2 ou 3 je sais plus....😁) - Ced34 - VL2M - NicoRaph - Nearix ( plusieurs) - Lncordiez - Breizhoneig - PoKiMim - Candix - Yallei - Chaniro - Charlespoke1 - Tony69300 - GGLaTruite -

Échanges en cours : -

Ventes en cours : NineReflex -

Ventes réussies : Gargouille - PriceObscur - Eldiars - GuitarX ( mention Ultra 👍) - Opale1598 -
Ironkev
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 07 août 2023, 08:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par Ironkev »

Salut à toi,

Alors voici ma propre liste des sociétés de gradation que je connais (Je pense qu’il y a les principales françaises) :
PSA
Becket
PCA
CGG
SFG
SCA
CCC
TCC
MTG
Pure Grading
CGS
SGS
O3C
Collect Aura

Il y a de grandes chances pour que j’en oublie. Mais tu en as déjà pas mal !

Si tu n’as pas de grosses cartes à faire grader tu peux, selon moi, tout à fait passer par des sociétés autres que PSA Becket PCA. Ce sera moins cher, moins long et tes cartes seront tout de mème mises en valeur et protégées avec une note «objective » de la société de gradation.

Je suis à ta dispo si tu as d’autres questions.
La beauté d’une collection de cartes Pokémon, ce n’est pas la collection en elle-même ! C’est le plaisir de l’ouverture des boosters… La joie que l’on ressent en ouvrant un paquet et en y trouvant une magnifique carte. Vive les cartes Pokémon :D et merci à cette superbe communauté.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par Arkane »

Avec mon frère on passe par Collect Aura. Les boîtiers sont très jolis avec l'étiquette au prolongement de la carte. :)

Tu peux faire grader absolument toutes les cartes que tu veux. Ce n'est pas ridicule de faire grader les cartes communes ou autre qui comptent pour toi ou que tu trouves jolies tout simplement.

Chacun fait ce qu'il veut ! :D
Avatar de l’utilisateur
PokePokeMoMoN
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2023, 16:10
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par PokePokeMoMoN »

Merci Ironkev, Merci Arkane pour vos réponses..
Achats réussis : Alicia83340 ( x 2) - Arkane -

Échanges réussis: Sony2012 (×4) -Alicia83340( x 3)- Arkane (×2 ou 3 je sais plus....😁) - Ced34 - VL2M - NicoRaph - Nearix ( plusieurs) - Lncordiez - Breizhoneig - PoKiMim - Candix - Yallei - Chaniro - Charlespoke1 - Tony69300 - GGLaTruite -

Échanges en cours : -

Ventes en cours : NineReflex -

Ventes réussies : Gargouille - PriceObscur - Eldiars - GuitarX ( mention Ultra 👍) - Opale1598 -
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 446
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par PouPikxe »

J'approuve entièrement collectaura et SFG.
N'importe quel carte de ton poké préféré ou autre peu être grader, peu importe le prix.
  Enfin un sujet gradation qui ne tourne pas autour de l'argent mais de la passion.
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables

MES TROUVAILLES DU WEB ;) :
Booster EV4 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (w) Booster EV4.5 à 8,90 € !!! Clique sur l'énergie : (l)
Booster EV5 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (g) Booster EV6 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (fi)

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
PokePokeMoMoN
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2023, 16:10
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par PokePokeMoMoN »

PouPikxe a écrit : 27 août 2023, 15:17 J'approuve entièrement collectaura et SFG.
N'importe quel carte de ton poké préféré ou autre peu être grader, peu importe le prix.
  Enfin un sujet gradation qui ne tourne pas autour de l'argent mais de la passion.
Je re regardais les boîtiers collectaura et sfg et je crois que je préfère les visuels collect aura. Mais j essayerai dans un premier temps de chaque.

Il me reste à aller fouiner pour les sites de la liste de Ironkev. les uns après les autres. Pour me faire une idée.
Difficiles de trouver des visuels de simples reverses / ou cartes recentes en boîtier à part d anciennes cartes. Du coup , je furète.

Par exemple, je suis tombée complètement sous le charme d'une carte récente reverse qd je l'ai tenue entre mes mains et à chaque fois que je la regarde et que je la fais bouger ds son sleeve je la trouve incroyable.
Je ne suis pas une puriste alors je n'ose pas trop dire mais à mes yeux elle mérite une mise en lumière. Elle ne paie pas de mine . Mais le plaisr de loeil est unique.....
Et puis qqs autres. Et c'est bizarre mais je ne m'attarde pas forcément sur les fullart même si j'admets que je tremble qd j'ouvre un booster Flammes obsidiennes tellement j'aimerais y voir la Feunard. Bon
En fait. Je trouve que les cartes co ,unco ,rares et biensûr leurs reverse sont pour certaines justes incroyables! Et oubliées...
Ou peut être suis je trop nouvelle ds le milieu....
Mais je crois que c'est un autre sujet que la gradation...🧐

👋
Achats réussis : Alicia83340 ( x 2) - Arkane -

Échanges réussis: Sony2012 (×4) -Alicia83340( x 3)- Arkane (×2 ou 3 je sais plus....😁) - Ced34 - VL2M - NicoRaph - Nearix ( plusieurs) - Lncordiez - Breizhoneig - PoKiMim - Candix - Yallei - Chaniro - Charlespoke1 - Tony69300 - GGLaTruite -

Échanges en cours : -

Ventes en cours : NineReflex -

Ventes réussies : Gargouille - PriceObscur - Eldiars - GuitarX ( mention Ultra 👍) - Opale1598 -
Ironkev
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 07 août 2023, 08:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par Ironkev »

Le plus important, c’est que tu testes et que tu trouves la société de gradation qui te convienne 👍. Personnellement, j’apprécie beaucoup CGG. Mais il faut que je teste SFG qui me fait de l’œil également.

Pour les cartes à grader, ne te prends pas la tête. Le plus important c’est de se dire que c’est une collection. Le gradage te permettra de mettre en valeur tes «  pièces » préférées de ta collection. Peu importe que ce soit des cartes Pokémon rares ou communes… Le plus important, c’est que tu prennes du plaisir avec ta collection 👍.
La beauté d’une collection de cartes Pokémon, ce n’est pas la collection en elle-même ! C’est le plaisir de l’ouverture des boosters… La joie que l’on ressent en ouvrant un paquet et en y trouvant une magnifique carte. Vive les cartes Pokémon :D et merci à cette superbe communauté.
La part des anges
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2024, 00:54
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par La part des anges »

Bonjour,
Je viens d’arriver. Je suis nouveau.
Je poste très humblement ce message, en me disant que j’ai dû trouver le meilleur endroit ici pour le faire, après maintes recherches et un bon premier exercice/entraînement du poké-outil « Pokécardex », en espérant par ailleurs ne pas me faire taper sur les doigts, et en n’oubliant pas le fait qu’il faudra se présenter ensuite.
Question : j’ai l’impression d’avoir été la presque victime (je n’ai pas encore payé le vendeur et j’ai encore un délai) d’une arnaque.
Je n’accuse personne en l’état. J’essaie simplement, pour l’instant, d’en savoir plus.
Est-ce que quelqu’un connaît la société française de grading MCC ?
J’ai l’impression qu’elle n’existe pas (d’ailleurs je ne l’ai trouvée nulle part sur internet), et que la package et la note (l’expertise et la gradation) sont du vent…
Par avance, un poké-merci.
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 446
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par PouPikxe »

La part des anges a écrit : 09 juin 2024, 01:13 Bonjour,
Je viens d’arriver. Je suis nouveau.
Je poste très humblement ce message, en me disant que j’ai dû trouver le meilleur endroit ici pour le faire, après maintes recherches et un bon premier exercice/entraînement du poké-outil « Pokécardex », en espérant par ailleurs ne pas me faire taper sur les doigts, et en n’oubliant pas le fait qu’il faudra se présenter ensuite.
Question : j’ai l’impression d’avoir été la presque victime (je n’ai pas encore payé le vendeur et j’ai encore un délai) d’une arnaque.
Je n’accuse personne en l’état. J’essaie simplement, pour l’instant, d’en savoir plus.
Est-ce que quelqu’un connaît la société française de grading MCC ?
J’ai l’impression qu’elle n’existe pas (d’ailleurs je ne l’ai trouvée nulle part sur internet), et que la package et la note (l’expertise et la gradation) sont du vent…
Par avance, un poké-merci.
Le dernier post de la discussion date de plus d'un mois, il est donc interdit d'y reposter un message.

Je ne trouve pas en cherchant la société MCC grading... Je ne sais pas vraiment quoi vous dire. Soit sa existe mais c'est très peu connu, soit c'est une arnaque. A voir l'avis des autres membres :s
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables

MES TROUVAILLES DU WEB ;) :
Booster EV4 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (w) Booster EV4.5 à 8,90 € !!! Clique sur l'énergie : (l)
Booster EV5 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (g) Booster EV6 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (fi)

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Sociétés de gradation

Message par AlphaCoreLatios »

PouPikxe a écrit : 09 juin 2024, 13:06
La part des anges a écrit : 09 juin 2024, 01:13 Bonjour,
Je viens d’arriver. Je suis nouveau.
Je poste très humblement ce message, en me disant que j’ai dû trouver le meilleur endroit ici pour le faire, après maintes recherches et un bon premier exercice/entraînement du poké-outil « Pokécardex », en espérant par ailleurs ne pas me faire taper sur les doigts, et en n’oubliant pas le fait qu’il faudra se présenter ensuite.
Question : j’ai l’impression d’avoir été la presque victime (je n’ai pas encore payé le vendeur et j’ai encore un délai) d’une arnaque.
Je n’accuse personne en l’état. J’essaie simplement, pour l’instant, d’en savoir plus.
Est-ce que quelqu’un connaît la société française de grading MCC ?
J’ai l’impression qu’elle n’existe pas (d’ailleurs je ne l’ai trouvée nulle part sur internet), et que la package et la note (l’expertise et la gradation) sont du vent…
Par avance, un poké-merci.
Le dernier post de la discussion date de plus d'un mois, il est donc interdit d'y reposter un message.

Je ne trouve pas en cherchant la société MCC grading... Je ne sais pas vraiment quoi vous dire. Soit sa existe mais c'est très peu connu, soit c'est une arnaque. A voir l'avis des autres membres :s
1 an, pas 1 mois :)

Il faut d'abord faire un message à la modération pour demander avant de poster dans un sujet inactif de plus de quelques mois tel que cela est indiquez dans le règlement du forum.

Je verrouille, merci de m'envoyer un mp pour déverrouillé pour toute autre question.


Compte tenu que cette société n'a pas de site internet c'est certainement du vent. Veillé a faire des recherches avant de vous engager auprès d'un "vendeur de gradation", ça vous évitera les potentielles arnaques.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre