[Estimation] Collection Complète - Conseils

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Hypalage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2021, 10:37
Genre : ♂️
Magasin :

[Estimation] Collection Complète - Conseils

Message par Hypalage »

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai une collection assez volumineuse et quelques pièces d'exception.
Pour résumer, environ 20.000 cartes différentes avec quelques cartes qui cotent plutôt bien.
Ma question est assez simple, je souhaite faire assurer ma collection et j'aimerai savoir comment procéder. Mon assurance est prête à le faire mais a besoin d'un papier d'un professionnel ayant fait l'estimation.
Auprès de qui puis-je me rapprocher ? Quel organisme serait en mesure de m'aider ? Je me suis renseigner dans ma ville, mais le seul commissaire priseur n'y connaît malheureusement rien du tout.
Merci d'avance pour vos retours,
Respectueusement,
Hypalage
Moi, je suis fan de LÉVIATOR !!!
Comme quoi, même un petit poisson tout rabougri, dans la tête de course pour le titre du Pokémon le plus nul, peut devenir un incroyable monstre !
Léviator, ça fait penser à Léviathan, un monstre marin issu de la religion chrétienne ! En anglais/japonais, Gyarados vient de gyakusatsu (massacre) et de dosu (onomatopée du bruit de quelque chose transperçant la chair). Pour le japonais, son nom provient directement des franchises Gamera et Godzilla !
Pour résumer, Léviator, il est badass, il représente l'espoir, c'est un dragon (contrairement à Dracaufeu) et en plus il est beau.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2830
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Estimation] Collection Complète - Conseils

Message par AlphaCoreLatios »

J'ai déplacé le sujet dans la section discussion puis-ce que celui-ci est lié à l'assurance des cartes et non pas a une estimation d'une collection.


Ca a été évoqué il y a quelques mois ce genre d'histoire, le sujet est ici : viewtopic.php?f=28&t=43480&p=510370&hil ... ce#p510370

Si tu n'as aucune facture prouvant la valeur de tes cartes c'est compliqué, à mon avis il faudrait la faire expertiser pour que ça soit valide auprès de l'entreprise.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre