Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
NidokingN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2024, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par NidokingN »

J'ai récemment recommencé à racheter des cartes Pokémon et je me demandais ce qui faisais de nos cartes françaises un bien si précieux par rapport aux autres langues sachant que toutes les langues dites occidentales sortent de la même usine aux USA et est-ce qu'il en est de même pour toute la Francophonie (Nord Amérique, Afrique, DROM COM, Europe) ?

Petit tour d'horizon de nos frères d'usine :

Prix display faille paradoxe en boutique par capitale :
  • Boutique Danemark Copenhague pays le plus taxé d'europe (langue anglais) : 133€
    France Paris (français) : 179,90€
    Angleterre Londres (anglais) : 116,24€
    Allemagne Berlin / Autriche Vienne (allemand) : 139,90€
    Italie Rome (italien) : 145€
    Portugual Lisbonne (portugais) : 189,90€
    Espagne Madrid (espagnol) : 154,99€
Card Market pro sellers (diplay > frais d'expédition compris vers la France) :
  • Anglais : 100€ > 109,80€
    Français : 153,84€ > 168,04€
    Allemand : 119,99€ > 130,48€
    Italien : 130€ > 164,57€
    Portugais (Brésil) : 59,90€ > 94,57€
    Espagnol : 115€ > 130,49€
Toutes ces cartes sortent des usines aux USA si mes informations sont correctes c'est géré par Pokémon International Compagny en collaboration avec Millenium print Group les prix dans notre zone économique fluctuent donc selon les distributeurs, la douane et la tension entre anticipation de la demande et la demande réelle, le pouvoir d'achat local, les taxes locales etc

Quand on sait ça, qu'est-ce qui fait que la display Française est aussi cher comparé à une display au Danemark qui est plus taxé que nous et a un pouvoir d'achat similaire (source eurostat) ? Ou comparé à une display allemande ? Pourquoi avons nous les displays les plus chères du monde sur cardmarket ? Quelqu'un a l'exclusivité de la redistribution sur le français et en profite ? Si quelqu'un a également une réponse à l'énigme Portugaise ou Italienne, je suis preneur, les prix paraissent incroyablement élevés sur Lisbonne pour le portugais ou sur cardmarket sur l'Italien peut-être une erreur de ma part ou le vpn inactif a biaisé la recherche :)

Si quelqu'un a de plus amples informations sur la redistribution des cartes sortant des usines de millenium group qui imprime dans ces 6 langues et comment sont estimés leur prix à la vente, je suis preneur. :D
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 446
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par PouPikxe »

Ma seul théorie, ces que les français en demande plus ?? Il collectionne plus ?? o_O
J'attends moi aussi la réponse... :3
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables

MES TROUVAILLES DU WEB ;) :
Booster EV4 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (w) Booster EV4.5 à 8,90 € !!! Clique sur l'énergie : (l)
Booster EV5 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (g) Booster EV6 à 5,30 € !!! Clique sur l'énergie : (fi)

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par Willem59 »

Asmoney s’en met plein les poches, CQFD.
Par contre, pour le portugais, il y a une usine au Brésil.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 573
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par evoHD »

Willem59 a écrit : 12 janv. 2024, 13:17 Asmoney s’en met plein les poches, CQFD.
Par contre, pour le portugais, il y a une usine au Brésil.
Asmoney :rire:

Blague à part je penche aussi sur le fait que les fournisseurs européen se gavent énormément et le consommateur (nous) en pâti.
J'ai pu obtenir les prix d'achats direct vers les distributeurs et il est systématiquement plus élevé que pour de l'anglais ou de l'allemand.
Que ce soit Asmoney ou autre (qui fournissent notamment la suisse)

A noté également qu'il y a une usine d'impression en Belgique pour l'Europe. Donc non, toutes les cartes hors JPN ne sont pas printé qu'aux USA.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
NidokingN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2024, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par NidokingN »

Willem59 a écrit : 12 janv. 2024, 13:17 Asmoney s’en met plein les poches, CQFD.
Par contre, pour le portugais, il y a une usine au Brésil.
Si c'est Asmoney on va continuer de casquer.. qui gère l'usine au Brésil ?
evoHD a écrit : 13 janv. 2024, 07:51 Blague à part je penche aussi sur le fait que les fournisseurs européen se gavent énormément et le consommateur (nous) en pâti.
J'ai pu obtenir les prix d'achats direct vers les distributeurs et il est systématiquement plus élevé que pour de l'anglais ou de l'allemand.
Que ce soit Asmoney ou autre (qui fournissent notamment la suisse)

A noté également qu'il y a une usine d'impression en Belgique pour l'Europe. Donc non, toutes les cartes hors JPN ne sont pas printé qu'aux USA.
En effet c'était plutôt discret, je croyais même que l'usine avait fermé en Belgique (le nul :3 )

La production dans nôtre zone serait donc gérée par Cartamundi en collaboration avec International Pokemon Compagny ?

Ils ont des usines en Allemagne vers Leipzig à Altenburg (en construction), en Belgique Turnhout (travaux pour doubler la capacité de prod) même au japon Tokyo et au Mexique Monterrey, je crois que c'est leurs usines dédiées aux tcg mais ils en possèdent 13 dans le monde dont 12 opérationnelles depuis que celle en Irlande a fermé (jeux de société) et qu'ils en ont acquis 4 de plus pour suivre la demande Pokemon, magic, yugioh.

Donc côté production, douanes, coûts de transport ça a l'air d'aller. Ca semble même être une priorité pour eux depuis que leurs jeux de société ont perdu 15% de ventes courant 2022, ils ont réduit leurs capacité de production de ce côté et massivement investi dans la production de tcg avec ces 4 nouvelles usines. Le problème vient donc majoritairement des redistributeurs ?

Qu'en est-il au Canada par exemple ? Il me semblait que le prix Fr était quasi égal au prix de l'anglais ou du moins en deçà des nôtres dans les toys R us (j'ai plus aucunes infos fiables), il faudrait acheter autant de Fr que les Québécois pour voir des distributeurs plus raisonnables si c'est le cas ?

Je suis tombé la dessus pour y voir plus clair du côté des distributeurs :
https://support.pokemon.com/hc/fr/artic ... ributeurs-
Avatar de l’utilisateur
NidokingN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2024, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par NidokingN »

Up : j'ai la mention "fabriqué aux Etats-Unis" au dos de tout mes boosters français ou anglais, vous avez du "fabriqué en Belgique" ou ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2831
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par AlphaCoreLatios »

NidokingN a écrit : 17 janv. 2024, 13:42 Up : j'ai la mention "fabriqué aux Etats-Unis" au dos de tout mes boosters français ou anglais, vous avez du "fabriqué en Belgique" ou ailleurs ?
Il est possible d'avoir l'un ou l'autre. Ça dépend les fournisseurs, le plus souvent le benelux a ses boosters estampillé "fabriqué en Belgique"
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Aethor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 09 janv. 2023, 14:55
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par Aethor »

C'est surtout un problème d'adéquation de la production par rapport à la véritable demande, influencée par les scalpers dans certaines langues. Plus d'autres complexes événements qui je pense sont difficile à identifier et encore moins facilement quantifiable.

J'habite en Autriche et j'ai surtout accès aux produits en Allemand, parfois en Anglais.

Certains displays sont vendus plus chers en Allemand, d'autres displays plus chers en Anglais. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, un interet différent en fonction de la population ? Glurak est surement plus populaire chez les plus jeunes, qui ont moins d'interet pour les cartes en Anglais, c'est peut etre un début d'explication...

Exemples prix boutique de référence :
  • Paradoxrift Boosterdisplay (DE)

    Preis: 119,99 Eur

    Paradox Rift Boosterdisplay (ENG)

    Preis: 129,99 Eur
VS
  • Obsidianflammen Boosterdisplay (DE)

    Preis: 159,99 Eur


    Obsidian Flames Boosterdisplay (ENG)

    Preis: 119,99 Eur
Pour les produits en Belgique ou aux USA, de mon expérience MTG les produits de masse c'est à dire les cartes FR destinées aux boosters/displays sont produites chez Cartamundi à Turnhout
Les cartes et produits FR plus limités, type coffret etc. sont produits aux USA, avec souvent des moins bonnes machines d'impressions chez Cartamundi US et/ou les boites qu'ils ont racheté.

Dans mes souvenirs Asmodée n'a pas d'usine d'impression en propre et ils sous traitent tout à Cartamundi (et autres mais ils ne sont plus trop nombreux)
Avatar de l’utilisateur
NidokingN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2024, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Display faille paradoxe, comment une display/boite de sachet est-elle évaluée ?

Message par NidokingN »

Pourtant pour les prix je me suis référé à faille paradoxe qui ne semblait pas être une série particulièrement demandée par chez nous après la vague 151, on finit néanmoins avec la palme des displays les plus couteux avec 16,5% d'avance sur le second selon cardmarket, on aurait une pénurie artificielle entretenue sur le Français ?

Qui fixe le nombre de produits édités d'une série le distributeur ou le fournisseur ? Ou avons nous tout le temps le même nombre de produits dans notre langue qu'importe la série et Asmodée réparti le gâteau ? Espérons qu'avec le doublement de la capacité de production de l'usine de Turnhout la roue turne pour nous.

Et pourquoi notre distributeur a le nom d'un démon de la Bible et a le monopole de la distribution dans plusieurs pays ça n'est pas interdit l'abus de position dominante en France ? Qu'est-ce qui empêche des concurrents d'émerger et de vendre au prix européen de 130e la display ?
Répondre